Barouf, centre culturel éclaté en réseau, vous propose toute l'année des programmations culturelles de qualité, près de chez vous, dans les villages de Saône et Loire.

Concert "Les voix du Danube" avec trois artistes venant de Budapest

Catégorie
Concert
Date
samedi 28 avril 2018 18:00
Lieu
Maison du Beuvray, Saint-Léger-du-Breuvay
Tarifs
15€ - 12€ adhérents – Gratuit pour les jeunes

La Maison du Beuvray connaît les trois artistes devenus célèbres internationalement depuis que Marcel Corneloup les avait découverts lors de ses voyages à Rabat. Marouan Benabdallah s’est alors produit très jeune lors de Musique en Morvan, et a donné à Saint-Léger un récital resté dans les mémoires. Yanis Benabdallah et Katalin Vamosi, cet été, sont apparus en duo lors du stage "les Chemins de l’Orient" pour la plus grande joie du public.

 

Marouan, Yanis et Katalin nous reviennent en trio pour un concert qui s’annonce exceptionnel. Héritiers de trois cultures, (hongroise, marocaine, française), tous vivent sur les bords du Danube. Ils nous proposent un programme de pièces pour piano solo, de lieder et duos, dont la thématique générale sera un "parcours de l’Amour" en suivant les méandres d’œuvres composées par les grands compositeurs de l’Europe danubienne, de Vienne à Budapest, avec quelques touches allemandes et françaises.

 

Yanis et Katalin reviendront aussi du 5 au 13 juillet pour animer un stage consacré à l’opéra français du XVIIe an XIXe siècle (renseignement sur le site de la Maison du Beuvray).

 

Un pot amical avec les artistes clôtura le concert.