Barouf, centre culturel éclaté en réseau, vous propose toute l'année des programmations culturelles de qualité, près de chez vous, dans les villages de Saône et Loire.

Concert exceptionnel "Zodiaque" par Laurent Vadrot

Catégorie
Concert
Date
samedi 16 juin 2018 20:00
Lieu
La Maison du Beuvray, Saint-Léger-sous-Beuvray
Téléphone
03 85 82 55 46
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tarifs
15€ - 12€ adhérents - Gratuit pour les moins de 12 ans

image002

 

Né dans une famille de musiciens, Laurent VADROT commence sa formation musicale au conservatoire de Chalon sur Saône par le piano puis le saxhorn dans la classe de Gilles Lutmann et obtient un premier prix, mention très bien, au Conservatoire National Supérieur de Musique en 1992.

A présent, il est spécialisé à l’euphonium et à l’ophicléide.

Son perfectionnement musical est le fruit de ses rencontres et collaborations avec de nombreuses personnalités (M. Culbertson, B. Bowman, R. Bobo, F. Poullot, M. Girardot, H. Howey, K. Pasveer …), il est alors sollicité pour jouer en orchestre nationaux (direction : M. Béroff, E. Krivine, M. Plasson, A. Lombard, Jos van Immerseel…).

Musicien éclectique, il interprète de nombreux styles musicaux, de la musique contemporaine aux premières œuvres écrites pour euphonium ou ophicléide. A ce titre, les recherches qu’il a menées depuis plusieurs années lui ont permis de retrouver de nombreuses pièces méconnues issues du premier répertoire écrit pour cette famille d’instruments. 

Désireux de contribuer à l’essor de la musique pour euphonium et ophicléide, il collabore avec de nombreux compositeurs pour élaborer un nouveau répertoire. Un prix d’interprétation lui est décerné en 2013 à Kürten (Allemagne) pour la performance de In Freundschaft de Karlheinz Stockhausen. Il est invité régulièrement pour interpréter des pièces contemporaines dans des festivals spécialisés.

Sa discographie :
Le désir 2010
KinNtanz 2012
Tierkreis Zodiaque 2018

Diane Vadrot, 12 ans et Estelle Vadrot, 14 ans, ont commencé l’étude musicale par le tuba baryton à l’âge de 6 ans et ont remporté plusieurs récompenses lors des concours nationaux de Lempdes et d’Epinal.

Un pot amical avec l'artiste clôturera le concert.