Barouf
Centre Culturel Eclaté

Nous pouvons tous agir contre la propagation du virus Covid-19, que ce soit en s'engageant auprès des structures qui ont besoin d'un coup de main (dans le respect des règles de sécurité) ou en menant des actions de solidarité autour de chez soi pour lutter contre l'épidémie. Une plateforme a été créée afin de mettre en relation les besoins exprimés et les personnes qui veulent aider :
https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

service civique covid 19 66204

Bonjour à toutes et à tous,

Suite aux nouvelles directives du Gouvernement du 16 mars 2020, afin de participer au ralentissement de la propagation du COVID-19 et protéger à la fois les adhérents qu'elle peut recevoir dans ses locaux et l'équipe salariée, la Fédération a fermé ses portes.

Cette crise sanitaire impacte fortement nos activités, que nous tentons de poursuivre le mieux possible par l'intermédiaire du télétravail. Cependant, dans le but de préserver l'emploi et grâce aux mesures mises en place par le Gouvernement, l'équipe salariée sera désormais en chômage partiel à partir du vendredi 20 mars à 17h. C'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter par mail de préférence ; le Président, Alain Gombert, et le Directeur, Stéphane Fons, reviendront vers vous selon les urgences à traiter.

Beaucoup de rumeurs circulent au sujet de ce virus. Informez-vous au quotidien auprès de sources fiables et officielles : médias sérieux, le Ministère de la Santé (https://solidarites-sante.gouv.fr), le Gouvernement (https://gouvernement.fr/info-coronavirus), l'ARS Bourgogne Franche Comté (https://bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/)...

Nous ne le dirons jamais assez : restons chez nous, pour participer à la lutte collective contre la propagation de ce virus ; respectons le dispositif de confinement mis en place et facilitons tous ensemble le travail des personnels de santé.

Nous espérons vous retrouver très vite en forme ; en attendant, protégeons-nous et prenons soin des autres.

A bientôt,
L'équipe de la FDFR 71

teletravail

Comme beaucoup de structures dont le métier est le lien social,
la Fédération ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre.

Malgré cette situation exceptionnelle, nous essayerons de traiter au mieux les urgences.
Contactez-nous de préférence par mail, aucune permanence physique ne sera assurée au sein de nos locaux.

Prenez soin de vous, de vos proches, et nous avons hâte de vous retrouver.

A bientôt !

 

aurevoir

 


Lors de l'élocution d'Emmanuel Macron du 16 mars 2020, nous avons appris les nouvelles mesures mises en place pour enrayer le COVID-19 :
- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n'est pas possible,
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés,
- Se rendre auprès d'un professionnel de santé,
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières,
- Faire de l'exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domiciel et sans aucun rassemblement.

Olivier Véran, Ministre de la Santé, conseille également de ne pas entrer en contact avec plus de cinq personnes par jour.

Pour vous déplacer, vous devez vous munir :
- d'une attestation de déplacement dérogatoire, téléchargeable ici, ou
- d'un justification de déplacement professionnel, téléchargeable ici.

Suite aux dernières déclarations officielles sur le sujet, et afin de vous aider à prendre les dispositions nécessaires face à l'évolution de l'épidémie du coronavirus, sans céder à la panique mais en agissant de manière responsable pour préserver nos concitoyens.ennes, voici les préconisations de la Fédération :

- Ajourner jusqu'à nouvel ordre les activités qui se déroulent en lieux clos (conseils d'administration, assemblées générales, rassemblements...).

A ce titre, la Fédération décide ce jour de reporter son CA du 23 mars et son AG du 3 avrilà des dates qui vous seront communiquées ultérieurement.
La Fédération prend également la décision d'annuler ses séances de cinéma itinérantes jusqu'à nouvel ordre.

- Limiter, repousser ou annuler les activités extérieures pouvant mettre en contact enfants et anciens.

Nous vous encourageons à vous tenir tous les jours informés des dernières consignes et postures spécifiques à prendre à travers les liens suivants :

- le Ministère de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr
Ce site vous permet de télécharger l'affiche des gestes barrières, et des documents utiles, tels que la fiche des mesures à prendre pour les établissements d'accueil de jeunes enfants.

- le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Ce site vous permet de trouver de nombreuses réponses à vos questions et des conseils utiles.

- le site de la DRDJSCS : http://bourgogne-franche-comte.drdjscs.gouv.fr/
Si vous proposez des activités à destination des enfants, ce site peut vous donner les dispositions quant au maintien ou non de ces activités.

- le site de la Direccte : http://bourgogne-franche-comte.direccte.gouv.fr
Quelque soit l'activité de vos salariés, vous pouvez bénéficier de mesures de soutien visant à la préservation de l'activité de votre association (report de charges, chômage partiel...).

Dans le doute, votre Mairie demeure également un interlocuteur précieux et incontournable.

La Fédération reste bien entendu à votre disposition pour toute autre question.

 

coronavirus gestes barierre spf page 001

Patrimoine
Collection Michel Bouillot