Barouf
Centre Culturel Eclaté

Carmina Burana

Catégorie
Concert
Date
2017-05-20 20:30
Lieu
Parc des expositions l'Eduen - Autun
Téléphone
03.85.82.55.46
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Organisation
Association de la Maison du Beuvray

Qui n'a pas rêvé un jour de chanter les Carmina Burana de Carl Orff ? C'est ce que les Chœurs du Morvan vous proposent pour  2017.

Pour ce concert hors-norme organisé par le conservatoire du Grand Autunois Morvan, les partenaires seront nombreux : les élèves du conservatoire, le chœur adulte du conservatoire, le chœur et l'orchestre symphonique des Hospices Civils de Lyon, mais aussi la maîtrise d'Autun et des ensembles chorégraphiques. Ce grand projet sera dirigé par Vincent THOMAS, aidé pour le travail avec les Chœurs du Morvan par le pianiste Charles Slusznis.
A l'occasion du troisième week-end, une grande journée sera consacrée à un travail avec l'ensemble des chœurs invités, car le jour du spectacle, le 20 mai, une seule répétition permettra à l'ensemble des protagonistes de se réunir.
Un grand défi pour une grande soirée.

Vincent Thomas

La Maison du Beuvray  organisatrice des Chœurs du Morvan depuis 13 ans, propose un grand événement en partenariat avec le Conservatoire : la préparation des Carmina Burana , l’œuvre la plus connue de Carl Orff, pour orchestre et chœur, une musique articulée autour de pulsations et de rythmes vigoureux, aux sonorités riches.
Vincent Thomas,  1er chef de chœur invité à diriger les 1ers Chœurs du Morvan par Marcel Corneloup en 2005 est directeur actuel du Conservatoire de Musique à Autun. Il prendra la  direction de cette 13ème aventure.

 
 
Patrimoine
Collection Michel Bouillot