Une communauté graphique

Si la communauté des joueurs leur convient si bien, c’est que plusieurs facteurs font que les jeux vidéo représentent quelque chose de plus stimulant que les jeux de tirs classiques et de combat qui ont été les jeux existants jusque dans les années 1990.

L’inspiration graphique dans les jeux

Sur le plan visuel, les jeux se sont inspirés des univers graphiques uniques créés par les dessinateurs de bande dessinée, mais aussi de tous les codes propres à cet art, notamment dans l’aspect narratif. Les jeux vidéo actuels peuvent reprendre un univers graphique créé pendant des années par un dessinateur.

L’aspect visuel peut être la seule raison pour laquelle acheter un jeu tant certains permettent juste de voir un bel univers. L’intérêt pour le graphisme d’un jeu est d’ailleurs ce qui va attirer en premier un jour vers un jeu via le film publicitaire.

Cependant, l’esthétique graphique concerne plutôt les jeux en 2D, car ce qui est perçu comme beau c’est l’aspect hyperréaliste dans un jeu en 3D. Ceux-ci permettent quand même à tout un chacun de vivre une expérience égale à un bon film.

Cependant, les jeux 2D deviennent faisables par des utilisateurs lambda et peuvent être plus attirants qu’un jeu 3D en offrant un univers graphique original et un scénario intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une communauté d'univers

28 novembre 2021